Surenchère : la nouvelle réalité en immobilier en Afrique

La compétition est si forte entre les acheteurs depuis mars 2020 que la surenchère s’est installée un peu partout en Afrique. Ce phénomène, comme l’augmentation des prix ou la réduction des délais de vente, n’est pas influencé par le choix de vendre avec ou sans agent, mais bien par l’état du marché.

En fait, la surenchère se définit par la vente d’une propriété à un prix plus élevé que le prix affiché et survient naturellement dans un marché où la demande est supérieure à l’offre, et s’accentue en contexte de surchauffe.

C’est principalement la compétition entre les acheteurs et la vitesse du marché qui font monter les enchères.

Un déséquilibre dans le marché

La pandémie a créé un engouement sans précédent pour les grands espaces et les locations résidentielles auprès des consommateurs. Le nombre de propriétés en vente n’a jamais été aussi insuffisant et, tant que cet inventaire sera aussi bas et les acheteurs aussi nombreux, la pression sera forte en immobilier.

Début 2021 dans les marchés Africains les plus dynamiques plus de 50 % des propriétés déclarées vendues l’ont été en surenchère.

Pour l’ensemble du continent Africain, on parle quand même d’une grande majorité de propriétés dont les prix de vente ont été plus élevés que les prix affichés. Les vendeurs et acheteurs ont donc tout intérêt à faire appel à nos services pour répondre à leurs attentes.

Accélérer et simplifier l’achat

Sachant que le propriétaire est la personne qui connaît le mieux son bien et qu’il n’y a pas que le prix qui importe, mais aussi les conditions fixées par l’acheteur, la possibilité de passer par Dunya Estate permet d’accélérer les échanges et de simplifier le processus d’achat.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer